vendredi 6 février 2026
spot_img

Contrat d’objectifs : Le ministre de l’administration territoriale, Émile Zerbo, enregistre un taux de réalisation de 84,33%

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité a été évalué à 84,33% de taux de réalisation de son contrat d’objectifs au 31 décembre 2024. C’était au cours de la séance d’évaluation des contrats d’objectifs des membres du gouvernement tenue ce jeudi 13 février 2025 à la Primature.

À l’issue de la séance, le ministre d’État, ministre en charge de l’administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a jugé le bilan globalement satisfaisant. « La séance s’est bien déroulée. Nous avons été évalués et avons atteint un taux de 84,33 %. À l’évaluation à mi-parcours, le taux de réalisation était d’environ 44 %. À l’époque, nous avions expliqué les raisons qui avaient prévalu à cela et nous avons essayé de corriger ce qui devrait l’être pour atteindre les 84,33 % », a-t-il affirmé.

Emile Zerbo, ministre d’État, ministre en charge de l’administration territoriale et de la Mobilité

Il a également relevé les difficultés rencontrées, notamment celles liées aux réajustements administratifs effectués en 2024, qui ont, à l’en croire, affecté la gestion des ressources financières. « L’un des principaux défis a été la réorganisation des différents ministères, nécessitant une coordination rigoureuse. Nous avons également rencontré des difficultés liées au déblocage des financements, un processus complexe qui exige une gestion budgétaire minutieuse pour assurer une répartition adéquate entre les différents départements. Malgré ces obstacles, nos équipes sont restées pleinement mobilisées et nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs en termes de compétences : le personnel savait ce qu’il avait à faire », a soutenu le ministre Émile Zerbo.

Pour l’année 2025, le ministère prévoit de finaliser les projets en cours et de relever de nouveaux défis en mettant l’accent sur l’impact des actions sur les populations.

Le Premier ministre, satisfait de cette évaluation, a exhorté le ministre d’État et son équipe à maintenir leur engagement et à améliorer encore leur rendement pour la prochaine échéance.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Enseignement supérieur : Le Centre universitaire de Gaoua devient Université Sib Sié Faustin

Le gouvernement burkinabè a adopté en Conseil des ministres, le jeudi 5 fevrier 2026, un rapport relatif à...

Procès Yé Yaké Camille : Les audiences seront diffusées en direct sur la RTB

Le procès correctionnel de l’affaire YE Yaké Camille et autres, en lien avec l’affaire Tiégnan déjà jugée, débutera...

Passoré : Ernest Yampa nommé Directeur provincial de l’Agriculture et de l’Hydraulique

L’ingénieur du Génie rural Sidbéwendin Ernest Yampa a été nommé Directeur provincial de l'agriculture, de leau des ressources...

Conseil des ministres : Le Commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé nommé Directeur général de l’Agence Faso Mêbo

À la suite de la transformation de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo en Agence, le Coordonnateur de ladite initiative,...