Burkina : Deux trafiquants de cannabis mis aux arrêts par la Police Nationale à Pô

Le Commissariat Central de Police de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de lutte contre la criminalité, a mis fin aux activités illicites de deux individus qui s’adonnaient au trafic et à la vente de cannabis entre le Burkina Faso et certains pays voisins.

Grâce à la collaboration des populations, ces individus ont été appréhendés alors qu’ils étaient en possession de valises et de gros sachets remplis de plaquettes de cannabis conditionné.

Relativement à leur mode opératoire, tous deux se faisaient passer pour des passagers des véhicules de transport en commun. Ils conditionnaient leurs butins dans des valises neuves ou dans de gros sachets en y ajoutant quelques effets d’habillement. Ils empruntaient ainsi les véhicules pour se rendre à Ouagadougou avec leur marchandise. Une fois à destination, ils se procuraient de l’argent avec la vente de leurs produits.

Il est à noter qu’au moment de leur interpellation, il a été trouvé en leur possession 21,5 kg de cannabis, dont la valeur est estimée à près de 2.365.000 FCFA.

La Police Nationale remercie une fois de plus les citoyens qui œuvrent inlassablement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sur toutes ses formes. Elle les exhorte toujours à plus de vigilance et de prudence et à continuer dans la même dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Source : Police Nationale

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Premier ministre reçoit le Sous-secrétaire général des Nations Unies et Administrateur associé du PNUD

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mardi 18 août 2026 à...

Université Lédea Bernard Ouédraogo : Les travaux de réalisation du complexe pédagogique affichent un taux d’exécution de 84 %

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le camarade Pr Adjima THIOMBIANO a visité...

Parc urbain Bangr-weogo : Un ambitieux programme pour redonner vie au poumon vert de Ouagadougou

Le Camarade Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a procédé, ce mardi 18...

Camp Vacances Faso Mêbo : Le Motard Julio Lucrèce Bazi conseille et galvanise les campeurs à Ouagadougou

(Ouagadougou, 18 août 2026). Les campeurs de Ouagadougou ont reçu, le lundi 17 août, la visite de Julio...