samedi 14 février 2026
spot_img

Ouagadougou : Des habitants de Lanoayiri plaident pour le maintien d’Iliassou Napon au CSPS de Nongtaaba

Des habitants du quartier Lanoayiri ont organisé une conférence de presse ce lundi 20 janvier 2025, à Ouagadougou pour exprimer leur mécontentement face à un cas d’affectation. En effet, ils ont plaidé pour le maintien d’Iliassou Napon en tant qu’infirmier chef du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) à son poste.

Les habitants de Lanoayiri ne sont pas contents de la décision d’affectation de l’infirmier chef de poste du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Nongtaaba, Iliassou Napon.

En effet, avant l’arrivée de celui-ci à son poste, ont relevé les conférenciers, leur CSPS était confronté à « une mauvaise gestion ».

Augustin Zida, porte-parole des habitants de Lanoayiri avançant les acquis de M. Napon, pour demander son maintien à la tête du CSPS de Nongtaaba

À écouter leur porte-voix, Augustin Zida, l’infirmier chef Iliassou Napon, en une année de service, a su relever les défis auxquels était confronté le CSPS de Nongtaaba. « À l’arrivée de l’infirmier chef de poste Iliassou Napon depuis décembre 2023, avec une détermination et une volonté intègre digne de ce nom, nous, habitants de Lanoayiri, nous nous réjouissons du travail sanitaire et de la qualité des soins à notre égard », a-t-il déclaré.

À en croire M. Zida, en seulement un an avec l’infirmier Iliassou Napon, le CSPS a pu bénéficier de « l’amélioration des commodités de travail, la réfection des salles de soins, du dépôt suivi de l’approvisionnement des médicaments essentiels génériques ». « Le CSPS a également acquis du matériel médico-technique, bureautique et informatique, un forage équipé d’un système solaire avec adduction d’eau déjà opérationnel, la construction en cours d’un bâtiment composé d’une salle de mise en observation, 2 salles de consultation, une salle d’attente et des toilettes », a-t-il fait savoir. Tous ces acquis, a insisté Augustin Zida, ont été engrangés grâce au leadership de l’infirmier Chef de poste Iliassou Napon.

Une vue des coutumiers et habitants de Lanoayiri mobilisés pour demander le maintient de M. Napon

Et, ces au regard de tout cela que ces habitants Lanoayiri ont demandé au gouvernement de maintenir Iliassou Napon au CSPS de Nongtaaba. « Nous habitants de Lanoayiri, disons non à son affection prématurée pour des raisons qui ne tiennent pas », protestent-ils.

Jean-François SOME

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit une importante cargaison d’amphétamines

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a mené, le 11 février 2026, une nouvelle opération...

Inclusion financière : La Banque postale du Burkina Faso inaugure son agence à Saaba

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 14 février 2026, à l'inauguration officielle de...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...