mardi 10 février 2026
spot_img

Centre national de Formation des VDP : Le Premier ministre satisfait de la réalisation des VDP

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendu, le samedi 18 janvier 2025, sur le site du Centre National de Formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (CNF-VDP). La visite a permis au Chef du Gouvernement de toucher du doigt des exploitations agricoles dans ce Centre où des VDP ont expérimenté environ 20 hectares du champ de blé.

Sur le même site, d’autres terrains sont déjà aménagés pour la production de diverses spéculations à savoir l’ail, l’oignon, la tomate et le piment.

Le Chef du Gouvernement a exprimé toute sa satisfaction au regard de l’évolution du champ expérimental. « Nous avons découvert avec beaucoup de satisfaction l’esprit de résilience qui se passe ici. Il y a une prise de conscience de la vision du Président du Faso qui est la production agricole », a relevé le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Le Chef du Gouvernement demeure confiant quant à l’atteinte des objectifs fixés par le Président du Faso. « Ce champ de production des VDP va accompagner la réalisation de sa vision notamment l’autosuffisance alimentaire », a insisté le Premier ministre.

Le Chef du Gouvernement a planté un arbre dans le bosquet de la Révolution du CNF-VDP marquant ainsi son engagement en faveur d’une politique de reboisement porteuse d’espoir pour la protection de l’environnement. Un engagement qui s’impose aujourd’hui comme un impératif dans un contexte marqué par une dégradation accélérée de l’environnement. Dans la foulée, les autorités militaires notamment le Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Colonel Thomas Savadogo et de son adjoint ont emboité le pas du Premier ministre en plantant aussi des arbres.

Source : BVDP

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...