Coopération : La CEDEAO soutient le Nigeria et les Etats membres contre « les allégations de parrainage du terrorisme »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué, ce 26 décembre 2024 a apporté son soutien au Nigeria et aux autres pays membres de l’organisation face aux « allégations » tendant à dire qu’ils « parraineraient le terrorisme ».

Face aux « allégations » selon lesquelles le Nigeria et les autres États membres de la CEDEAO « parraineraient le terrorisme », l’organisation ouest-africaine a exprimé sa « profonde préoccupation ».

Elle a rappelé que « depuis des années, le Nigeria soutient la paix et la sécurité de plusieurs pays, non seulement dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi sur le continent africain ».

Ainsi, tout en apportant fermement son soutien au Nigeria et aux autres pays membres, la CEDEAO refute « toute suggestion selon laquelle un pays aussi généreux et magnanime (Nigeria, ndlr) deviendrait un Etat parrain du terrorisme ».

Enfin, la CEDEAO appelle-t-elle les Etats « à promouvoir le dialogue et la stabilité et à s’abstenir de faire des accusations qui ne sont pas soutenues par des preuves ».

Ces derniers temps, des informations font état d’une volonté de déstabilisation par des ennemis de l’AES à l’endroit de ses États membres à savoir le Burkina, le Mali, le Niger. Cette alliance lutte pour la souveraineté de ses États membres, le retour à la paix, le panafricanisme, et le respect des valeurs d’intégrité. Elle s’investit également dans la dénonciation du néocolonialiste à l’instar des Icônes de l’Afrique comme Thomas Sankara, Kwamé N’Krumah, Patrice Lumumba.

Lire aussi ➡️ Coopération : L’AES dénonce une « énième tentative de déstabilisation » de la France

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!