Burkina : Déclaration de politique générale du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo le 27 décembre 2024

(Ouagadougou, le 26 décembre 2024) – Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, présentera demain vendredi 27 décembre 2024, à partir de 09 heures, sa Déclaration de Politique Générale (DPG) devant l’Assemblée législative de Transition (ALT).

À cette occasion, le Chef du Gouvernement dévoilera sa feuille de route pour la mise en œuvre des chantiers prioritaires.

Cette déclaration permettra également au Premier ministre de disposer de la pleine légitimité pour exercer ses fonctions grâce à l’approbation de l’ALT.

En rappel, cet exercice s’inscrit dans le respect des dispositions de l’article 63 de la Constitution burkinabè, qui stipule : « Dans les trente jours qui suivent sa nomination, le Premier ministre fait une déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale. Cette déclaration est suivie de débats et donne lieu à un vote. L’adoption de cette déclaration vaut investiture ».

La DPG sera retransmise en direct sur les antennes de la RTB et sur l’ensemble de son réseau synchronisé, ainsi que sur les médias partenaires et la page Facebook officielle de la Primature.

DCRP/Primature

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 78 entreprises en compétition pour la 4e édition du PEEB

La 4e édition du Prix de l'Excellence et de l'Entrepreneuriat Burkinabè (PEEB) se tient ces 30 et 31...

Burkina : Les délégués de promotion « condamnent les prises de position » de l’UGEB et appellent à la responsabilité estudiantine

La Coalition des Délégués Élus de Promotion des Universités (CODEP-UNI) a tenu, ce samedi 30 mai 2026 à...

Mobilisation des recettes courant mai 2026 : Sur une prévision de 112 milliards de FCFA, la Douane réalise 120 milliards de FCFA

La Douane burkinabè a dépassé son objectif de recettes de plus de 7 %. Pour la mobilisation des...

Burkina : La SOCIMAH et la Grande Imprimerie du Faso voient le jour pour accélérer l’industrialisation

Le Conseil des ministres tenu le vendredi 29 mai 2026 a adopté deux décrets portant création de la...