mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à Ouagadougou, une conférence de presse pour annoncer les préparatifs du 10e anniversaire de son restaurant. L’activité phare de cet anniversaire sera le dépistage du cancer du sein.

Du 20 décembre au 22 décembre 2024, le restaurant Koffi Gombo marquera une pause pour célébrer une décennie de parcours en tant qu’entreprise exerçant dans la valorisation des mets burkinabè. Il s’agira, en effet, de faire une halte pour examiner le chemin parcouru jusque-là et de tracer les sillons des perspectives pour les années à venir.

Selon la conférencière du jour, par ailleurs promotrice du restaurant Koffi Gombo, plusieurs activités seront menées durant les 72 h de la célébration. Parmi celles-ci figure le dépistage du cancer du sein. Cette campagne va se tenir autour du thème global de l’anniversaire qui est : « Synergie d’action contre le cancer du sein ».

Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini, promotrice du restaurant Koffi Gombo

De ses dires, le choix de la thématique se justifie par le fait que les maladies cancérigènes sont en recrudescence ces dernières années au Burkina Faso. « Le thème garde tout son sens dans un contexte sanitaire national très alarmant ou le cancer du sein affecte très gravement les femmes dans notre pays. Notre objectif est d’aider les femmes à diagnostiquer très tôt le cancer du sein pour entamer rapidement la prise en charge. Nous allons également faire une marche de soutien à la lutte contre le cancer du sein », a-t-elle déclaré.

Cette campagne de dépistage du cancer du sein se fera en partenariat avec la Ligue burkinabè contre le cancer du Sein (LIBUCAS) pm est, a-t-elle précisé. Il est également prévu une collecte de fonds pour aider les personnes vulnérables. Au cours de cette célébration, des artistes tels que Floby, Miss Tanya, Josey de la Côte d’Ivoire et bien d’autres animeront le village artistique prévenu pour l’occasion.

Des journées portes ouvertes suivies d’une compétition de pétanque seront aussi au menu des activités de cette célébration. Enfin, un gala de remerciements sera organisé à la salle des conférences de Ouaga 2000 pour les « personnalités influentes » afin de les inviter à être des ambassadeurs de la lutte contre le cancer du sein.

En perspective, Hakani Valentine Pilabré/Kini ambitionne d’ouvrir des restaurants Koffi Gombo dans d’autres régions du Burkina Faso et dans un pays de la sous-région.

Pour information, le restaurant Koffi Gombo est situé au quartier Zogona à Ouagadougou. On y sert des mets burkinabè, africains et européens. Il emploie environ une quarantaine de personnes. Rendez-vous est donc pris à partir du 20 décembre pour le démarrage des activités festives.

Jean François SOME
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...