mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Prix Pax Sahel 2024 : 40 œuvres en compétition pour cette 8e édition

Le Comité de pilotage du Réseau d’initiatives des journalistes (RIJ) a annoncé, le jeudi 05 Décembre 2024, en conférence de presse, les couleurs de la 8e édition du Prix « Pax Sahel » pour le journalisme sensible au conflit (JsC).

La 8e édition du Prix Pax Sahel a enregistré la participation de 40 œuvres journalistiques dont 19 œuvres dans la catégorie presse écrite/en ligne, 4 œuvres dans la catégorie télé/MoJo et 17 œuvres dans la catégorie radio. Les œuvres en compétition devraient avoir été produites, publiées ou diffusées en français entre le 1er Octobre 2023 et le 10 octobre 2024. Selon le président du Comité de pilotage, Kowoma Marc Doh, toutes les œuvres remplissant ce critère ont été jugées aptes à la compétition.

De ses dires, l’innovation majeure de cette édition 2024, c’est la participation des deux pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). « Ce prix, a également connu la participation des journalistes du Mali et du Niger avec respectivement 8 et 4 », a fait savoir M. Doh.

Il a confié que pour délibérer sur ces œuvres, le jury est composé de professionnels des médias et d’experts dans le domaine des conflits, qui vont analyser les productions et retenir la meilleure œuvre dans chacune des 3 catégories.

Pour savoir quels sont les journalistes qui repartiront avec les 500 000 F CFA, le trophée et l’attestation du premier prix des différentes catégories, rendez-vous est donné le vendredi 13 décembre 2024 à Ouagadougou. L’autre fait important de la soirée de remise sera le « prix spécial Koffi Ametepé pour l’intégration ». Le/la lauréat.e de ce prix spécial recevra une somme de 250 000 franc CFA plus un trophée et une attestation.

En rappel, le Prix pax Sahel du JsC a été initié par le RIJ et la Deuscthe Welle Akademie pour booster l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits au Sahel.

Jean-François SOME

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Sécurité : Les VDP communaux bientôt organisés en Groupements Opérationnels Régionaux

En mission aux côtés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés sur le front, le...

Tournée du Commandant BVDP dans les Bankui et le Sourou : « 2026, l’année de la victoire finale ! »

De Bissanderou à Tougan, le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de...

CHU Yalgado Ouédraogo : L’Initiative Présidentielle pour la Santé relève le plateau technique

(Ouagadougou, 27 janvier 2026). L’Initiative présidentielle pour la santé (IPS) a procédé, le vendredi 23 janvier 2026, à...

SONATUR : Le ministre Mikaïlou Sidibé évalue l’avancement des grands projets urbains à Ouagadougou

Le ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, a effectué, ce mardi 27 janvier 2026, une...