mercredi 20 août 2025
spot_img

Affaire détournement fonds humanitaires : Le prévenu Amidou Tiégnan plaide coupable pour tous les faits à lui reprochés

Le procès de l’affaire détournement de 03 milliards de F CFA au Ministère de l’action humanitaire a repris ce mardi 3 décembre 2024 au Tribunal de grande instance Ouaga 1. A l’ouverture de l’audience, le prévenu Amidou Tiégnan a affirmé se sentir apte à recevoir jugement. Principal prévenu dans l’affaire, Amidou Tiégnan a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.

Le 29 octobre dernier, le tribunal avait renvoyé le dossier à ce jour, pour permettre à l’hôpital Yalgado Ouedraogo de diligenter une expertise médicale sur l’état de santé du principal prévenu, Amidou Tiégnan. A l’ouverture de l’audience, ce mardi 3 décembre 2024, il s’est dit prêt à recevoir jugement. Le centre hospitalier universitaire Yalgado Ouedraogo (CHU-YO) a fourni son rapport d’expertise médicale mais le juge a estimé que la lecture de ce rapport n’est plus nécessaire compte tenu de la décision du prévenu. Il a alors déclaré l’audience ouverte.

A la barre, Amidou Tiégnan a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il s’agit notamment des faits de faux et usage de faux en écriture publique, de détournement de deniers publics estimé à plus de 3 milliards de F CFA, de blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite.

« Oui monsieur le président, je reconnais les faits », a-t-il répondu aux questions du tribunal de savoir s’il reconnaît les faits qui lui sont reprochés.

Lire aussi ➡️Affaire détournement fonds humanitaires : Le prévenu Philippe Bayoulou reconnaît certains faits

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un car de transport en commun tombe sous le pont Nakambé et fait 11 victimes

Un car de transport en commun est tombé sous le pont Nakambé, ce mercredi 20 août 2025 aux...

Burkina : La journée mondiale contre l’hépatite célébrée en différé

Le ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a présidé ce mercredi 20 août 2025 à...

Coopération : L’Iran salue le dynamisme et le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience...

Bilan de l’opération spéciale de délivrance de la CNIB dans la région de Nando : Une grand-mère de 85 ans obtient sa première carte...

À l’occasion de la fête de l’Assomption, l’antenne régionale de l’Office National d’Identification (ONI) de Nando a conduit...