mardi 23 décembre 2025
spot_img

Burkina : L’ABNORM soumet au public 6 projets de normes portant sur les câbles électriques et panneaux photovoltaïques (Communiqué)

 

COMMUNIQUE PORTANT SIX (06) PROJETS DE NORMES SUR LES CÂBLES ELECTRIQUES ET PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Le Directeur Général de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a le plaisir de porter à la connaissance du public, que six (06) projets de normes portant sur les câbles électriques et panneaux photovoltaïques ont été adoptées par le Comité Electrotechnique National (CEN). Lesdits projets de norme sont soumis à l’appréciation du public sur une période d’un (01) mois allant du 11 septembre au 10 octobre 2024.

L’enquête publique offre l’opportunité à tous les acteurs du secteur de l’électrotechnique d’apporter leurs observations et amendements en vue d’obtenir un large consensus avant la validation desdits projets de norme.

En l’absence d’opposition notifiée à l’ABNORM durant la période de l’enquête, les projets de norme seront homologués en tant que normes nationales.

Ces projets de norme peuvent être consultés ou acquis auprès de la Direction de la Normalisation et de la Certification, tous les jours et heures ouvrables, à l’Immeuble de l’ABNORM sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD).

Pour toute information, bien vouloir contacter les adresses suivantes :

Singé, le Directeur Général

Habraham SOMDA       

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour. Pour un début, cette initiative est noble et la bienvenue. Cependant et dans le soucis d’avoir beaucoup plus de d’adhésion, il aurait été bien de joindre un support électronique des 6 projets DE NORMES SUR LES CÂBLES ELECTRIQUES ET PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES. Je pense notamment à ceux qui sont hors de Ouaga ( Gaoua, Banfora)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme au Burkina : La contre-offensive contre le crime financier et le financement du terrorisme lancée

(Ouagadougou, le 23 décembre 2025). Le Comité national de coordination des activités de lutte contre le blanchiment des...

Ouagadougou : Plus d’une vingtaine de personnes arrêtées pour traite des personnes

La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de la Police Nationale...

AES : La Banque et la télévision confédérales officiellement inaugurées

Les trois Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta du...

Marché Sankar-Yaaré : Un début d’incendie maîtrisé par les Sapeurs-Pompiers

Ce mardi 23 décembre 2025 à 08 H 36 mn, un début de feu dans une boutique de...