vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Infrastructures routières : Bientôt un ouf de soulagement pour les usagers de la sortie Est de Ouagadougou

Le deuxième projet soumis à l’examen et à l’adoption de la Représentation nationale, ce lundi 02 septembre 2024, était relatif à la loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt entre le Burkina Faso et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour le financement partiel du Projet d’élargissement et de modernisation du tronçon de la sortie Est de la ville de Ouagadougou y compris la voie d’accès à l’Université Thomas Sankara.

L’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de circulation des usagers de cette rocade.

D’un linéaire de 21,25 Km allant de l’intersection route de saaba au carrefour de Boudtenga, cet ouvrage va coûter 115.137.000.000 FCFA, avec un financement de la BOAD à hauteur de 30.000.000.000 FCFA.

Le projet prévoit également des réalisations connexes qui sont entre autres, l’élargissement de la voie d’accès à l’Université Thomas Sankara, la construction d’un passage supérieur et de passerelles piétonnes en béton armé.

Un projet de loi qui a reçu l’assentiment des députés qui l’ont adopté à l’unanimité.

Source : Direction de la Communication et des relations publiques de l’Assemblée législative de Transition

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Flambée des prix des motos : « Les contrôles vont s’intensifier » (BMCRF)

La Brigade mobile de contrôle et de répression des fraudes (BMCRF) a annoncé, ce jeudi 3 juillet 2025,...

Offensive agropastorale : 865 hectares mis en eau pour booster la production agricole à Dourou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à la mise en...

Burkina : La 18e édition de la Foire se tiendra du 25 au 30 novembre 2025

Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a annoncé, ce jeudi 03...

Côte d’Ivoire : 5 gendarmes ivoiriens brièvement détenus au Burkina libérés

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres du 2 juillet 2025 a...