samedi 12 juillet 2025
spot_img

Attaque de Barsalogho : La Commission nationale des droits humains condamne

Ceci est une déclaration de la Commission nationale des droits humains (CNDH) condamant attaque terroriste de Barsalgho qui a entraîné plusieurs pertes en vies humaines le 24 août 2024. Lisez plutôt !

La Commission nationale des droits humains (CNDH) a appris par voie de presse, l’attaque terroriste meurtrière perpétrée le 24 août 2024 dans la commune de Barsalogho contre des populations civiles qui participaient à un travail d’intérêt communautaire.

Cette attaque a occasionné des pertes en vies humaines et des blessés aussi bien au sein des populations civiles que des forces combattantes.

La CNDH condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

La Commission salue la visite d’une délégation du Gouvernement dans la région du Centre-nord pour apporter le réconfort de l’ensemble de la Nation à la population éprouvée. Elle apprécie également l’initiative du Gouvernement pour la prise en charge gratuite des soins des personnes blessées. Aussi, elle tient à féliciter les agents de santé et les bénévoles qui continuent à s’investir pour sauver la vie des personnes blessées.

La Commission exhorte les plus hautes autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter de tels drames à l’avenir et à tout mettre en œuvre pour rechercher et identifier tous les auteurs de ce drame afin de les traduire devant les juridictions compétentes.

Lire aussi ➡️Drame de Barsalogho : Le PUR appelle à une introspection « sincère »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...