Attaque de Barsalogho : La Commission nationale des droits humains condamne

Ceci est une déclaration de la Commission nationale des droits humains (CNDH) condamant attaque terroriste de Barsalgho qui a entraîné plusieurs pertes en vies humaines le 24 août 2024. Lisez plutôt !

La Commission nationale des droits humains (CNDH) a appris par voie de presse, l’attaque terroriste meurtrière perpétrée le 24 août 2024 dans la commune de Barsalogho contre des populations civiles qui participaient à un travail d’intérêt communautaire.

Cette attaque a occasionné des pertes en vies humaines et des blessés aussi bien au sein des populations civiles que des forces combattantes.

La CNDH condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

La Commission salue la visite d’une délégation du Gouvernement dans la région du Centre-nord pour apporter le réconfort de l’ensemble de la Nation à la population éprouvée. Elle apprécie également l’initiative du Gouvernement pour la prise en charge gratuite des soins des personnes blessées. Aussi, elle tient à féliciter les agents de santé et les bénévoles qui continuent à s’investir pour sauver la vie des personnes blessées.

La Commission exhorte les plus hautes autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter de tels drames à l’avenir et à tout mettre en œuvre pour rechercher et identifier tous les auteurs de ce drame afin de les traduire devant les juridictions compétentes.

Lire aussi ➡️Drame de Barsalogho : Le PUR appelle à une introspection « sincère »

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

31-octobre : La Nation burkinabè rend hommage aux martyrs de l’insurrection populaire

Le président de l’Assemblée législative du peuple (ALT), représentant le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a...

Sommet du G20 : Les Européens refusent de poser avec Lavrov, la photo officielle annulée

La traditionnelle photo de famille des ministres des Affaires étrangères du G20 a été annulée, le vendredi 30...

Dori : Un homme condamné à la prison à perpétuité pour avoir défiguré sa compagne enceinte

Un homme a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, le vendredi 30 octobre 2026, par la...

Mobilisation des recettes : La Douane burkinabè atteint en octobre le niveau de toute l’année 2025

Dans ce message adressé à ses collaborateurs ce samedi 31 octobre 2026, le Directeur général des Douanes, Yves...