vendredi 22 août 2025
spot_img

Sécurité routière : 10 personnes physiques et morales reçoivent des trophées

Au cours d’une cérémonie, le Réseau des Journalistes et des Communicateurs pour la Promotion de la Sécurité routière (RE-JSER), a distingué des personnes physiques et morales pour s’être illustrées en matière de sécurité routière. La cérémonie a eu lieu à Ouagadougou, le 15 novembre 2019, sous la présidence du ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Vincent Dabilgou et le parrainage de celui en charge du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse, Salifo Tiemtoré.


« Cette cérémonie rentre dans le cadre de nos activités commémoratives de la journée nationale de souvenir des victimes des accidents de la circulation, décrétée par le gouvernement en 2009 » a déclaré Léopold Kaboré, président du RE-JSER. Il s’agit selon M. Kaboré de mettre en lumière les actions de « personnes qui travaillent dans l’ombre, dans le cadre de la sécurité routière et qui ne sont forcément pas connues ». Ainsi, ce sont au total 10 personnes physiques et morales qui ont reçu des trophées et des attestations de reconnaissance de la part du RE-JSER.


Au titre des personnes morales, l’on a, la Brigade nationale des Sapeurs pompiers(BNSP), l’Office nationale de la Sécurité routière ( ONASER), la Société de Transport en Commun (SOTRACO), la compagnie de transport Elitis express, entre autres.

Léopold Kaboré, president du RE-JSER, se bat sans relâche pour la réduction, voire l’éradication des accidents sur les routes


Au niveau des personnes physiques, Constant Bazié et le soldat de feu, Ivo Zama, sont les lauriers.
Il faut noter que le RE-JSER est une organisation qui, à travers l’éveil des consciences, la sensibilisation, œuvre au respect du code de la route et à la limitation des cas d’excès de vitesse.

« le coût humain est inacceptable… »

Le président de la cérémonie, Vincent Dabilgou qui s’est exprimé au nom du parrain et en son nom propre, a salué l’initiative du RE-JSER . »Chacun doit apporter sa contribution », a indiqué le ministre pour qui l’État, en créant le volet « sécurité routière », associé au Ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, en construisant des routes, a joué sa partition. Ainsi, a-t-il appelé la population à apporter sa contribution par « le changement de comportement, car, a-t-il regretté « le coût humain est inacceptable » faisant allusion aux 7263 cas d’accident dans la seule ville de Ouagadougou en 2018.

Une photo de famille a clos la cérémonie

En outre, M. Dabilgou a dénoncé les cas « d’occupation anarchiques » des abords des routes avant d’inviter les populations au port du casque pour leur propre sécurité.


Franck Michaël KOLA(Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : La Police municipale interpelle deux individus pour un cas d’incivisme sur le barrage de Tanghin

Dans la soirée du mercredi 20 août 2025, un citoyen alertait les services de la Police Municipale de...

Burkina : Une production de 2 597 tonnes de blé enregistrée pour la campagne 2024-2025

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a présidé l’atelier...

Burkina : L’ONEA lance une opération de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles à partir de 1er septembre 2025

Communiqué ONEAL'ONEA lance une opération de déplacement et de rehaussement des compteurs d'eau inaccessibles à partir de 1er...

Ziniaré : Un « grave » accident entre deux camions et une moto fait des victimes

La treizième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue ce jeudi 21 Août 2025 pour un grave accident...