Niger : Au moins 129 décès et plus de 28 000 ménages sinistrés dans des inondations

Au Niger, des inondations ont fait à la date de 12 août 2024, 129 décès, 126 blessés et plus de 28 000 ménages sinistrés, selon la direction en charge de la gestion des catastrophes et de la protection civile.

Les inondations ont occasionné au Niger, au moins 129 décès, 126 blessés et plus de 28 000 ménages sinistrés. À cela s’ajoutent 219 755 personnes sinistrées, 23 619 maisons effondrées et plus de 16 000 têtes de bétails perdues, à en croire les derniers chiffres publiés par la Direction de la protection civile.

Déjà, à la date du 5 août 2024, la situation affichait un bilan de 16 982 ménages sinistrés comptant 129 718 personnes, 15 139 maisons effondrées, 45 décès dont 2 à Diffa, 14 à Maradi, 1 à Niamey, 13 à Tahoua, 5 à Tillabéri et 10 à Zinder, ainsi que 2 221 têtes de bétails perdues.

Le Niger connaît depuis quelques semaines de fortes innondations dans plusieurs villes du pays.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Passation de charges au Cabinet de la Présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO : Le Dr Serge Noël OUÉDRAOGO prend officiellement ses fonctions

La salle de réunion de la Présidence de l'Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) a abrité, ce mercredi 23 septembre...

Nations unies : « L’Afrique doit être à la table, pas au menu » (Antonio Guterres)

L’Afrique doit obtenir une place permanente au conseil de sécurité des Nations unies. C’est l’appel lancé par le...

Burkina : 50 détenus de la Prison de Haute Sécurité bénéficient d’un projet de déradicalisation et de réinsertion

Le projet RECONSTRUIRE, porté par la Coalition Jam pour la paix et la cohésion sociale, a officiellement lancé...

Koudougou : Kadeba FC remporte le Tournoi Maracana Zoma Services et plus de 200 personnes reçoivent des cartes d’identité biométriques

La Place de la Nation de Koudougou a vibré, le dimanche 20 septembre 2026, au rythme de la...