lundi 26 janvier 2026
spot_img

Contrats d’objectifs des ministres : Le département de Bassolma Bazié gratifié d’un taux de réalisation de 56,14%

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyelem de Tambela, a entamé l’évaluation des contrats d’objectifs des membres de son gouvernement, ce mercredi 7 août 2024. Le premier à passer fut le ministre de la Fonction publique, de la protection sociale et du travail. Le département piloté par Bassolma Bazié a atteint un taux de réalisation de 56,14% des objectifs à lui assignés par le gouvernement.

Selon le ministre d’État, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, sur les 26 éléments d’objectifs à lui assignés, il ressort un taux de réalisation de 56,14%.

De façon spécifique, sur les 26 éléments, 6 éléments sont parfaitement finis dont le taux est jugé excellent ; 8 éléments dont le taux est jugé satisfaisant ; 4 éléments avec pour taux jugé moyen. 8 autres éléments sont à un taux faibles. « Quand on dit des éléments avec un taux faibles, il faut comprendre que ce sont des activités qui sont en cours, parce que c’est le résultat définitif qui est évalué et non les étapes », a-t-il expliqué.

« On peut retenir que sur les 160 concours au niveau professionnel exigé par le chef du gouvernement, nous avons finalisé 137. Les concours directs, dont nous estimons que le taux est faible, par exemple, n’ont pas encore commencé. Le deuxième élément, c’est le fait qu’on ait pu adopter la loi qui porte sur la coordination du système de prévoyance sociale. Le dernier élément qui fait que nous avons le boom au cœur, c’est l’adoption du dernier décret qui doit permettre la mise en œuvre de l’assurance-maladie universelle », a indiqué le ministre d’État.

Le ministre Bassolma Bazié satisfait du bond de son département par rapport à l’évaluation de l’année dernière

Globalement, c’est « un taux satisfaisant », s’est félicité Bassolma Bazié qui, à la même période, l’année dernière était à 49,86% de taux de réalisation.

« Nous avons bataillé dur pour atteindre ces objectifs. Si nous avons fait ce bond, ce n’est pas que le ministre qui soit bon. C’est l’équipe du ministère. Je leur demande de redoubler davantage d’efforts, de disponibilité, d’esprit de sacrifice; qu’on fasse en sorte que le peuple burkinabè soit correctement servi », a-t-il exhorté.

L’évaluation des ministres se poursuit avec le ministre d’État, ministre de la défense, le général Kassoum Coulibaly.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Président du Faso invite les Serviteurs du Peuple à « attacher leurs ceintures » pour 2026

(Ouagadougou, 26 janvier 2026). Ce lundi matin a eu lieu le traditionnel cérémonial de montée des couleurs nationales...

Procès Lazare Banssé vs Kamou Malo et autres : Le dossier renvoyé au 9 février 2026

Le dossier de l'affaire opposant l'ex-Président de la fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, à l'ancien sélectionneur des...

Communication et souveraineté : Vers une synergie des médias de l’AES pour porter la vision confédérale

Le ministre chargé de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé, ce lundi 26 janvier 2026 à Ouagadougou,...

Construction de l’autoroute Ouaga – Bobo : 50 jours de travail, 70 % de réalisation de nettoyage

Un mois après son lancement officiel par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le chantier de...