dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Boucle du Mouhoun: des enseignants enlevés puis relachés, des écoles fermées

Des enseignants de l’école primaire de Gonon et de Niassari, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun ont été brièvement enlevés par des individus lourdement armés.

Les faits se sont produits le samedi 19 octobre 2019. Selon les sources de www.minute.bf, les assaillants sont d’abord arrivés à Donon où ils ont trouvé 2 enseignants. C’est là qu’ils les ont interpellés par leur nom avant de leur intimer l’ordre « de ne pas bouger ».

« Ils ont dit aux 2 qu’ils connaissent tous les enseignants de la zone. Ils leur ont dit qu’ils vont continuer dans un autre établissement mais de rester là où ils sont pour les attendre à leur retour; au cas contraire, ils seront tués peu importe là où ils se refugieraient », nous rélate notre source.

Dans leur mission, les assaillants sont allés à Niassari enlever 1 enseignant et revenir à Donon enlever les deux autres puis disparaître dans la nature. C’est de leur lieu de detention que les otages auraient reçu « message pour leurs responsables ». Avant d’être libéréspar la suite.  Après leur retour, des écoles de Donon, Niassari, Niassan, Dî…se sont vidées de leurs enseignants.

Les ravisseurs était en nombre impressionnant, envirom 100, selon les sources de minute.bf. Ils étaient armés de kalachnikov et des lances-roquettes.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...