vendredi 13 février 2026
spot_img

Ramadan 2024 : Imam Mohamed Kindo appelle les fidèles musulmans à « contrer le mal par le bien »

Après 30 jours de jeûne et de prières, les musulmans du Burkina Faso et de plusieurs pays du monde célèbrent, ce mercredi 10 avril 2024, la fête de l’Aïd-el-fitr. A cette occasion, les fidèles musulmans du Mouvement sunnite ont effectué, tôt dans la matinée à Ouagadougou, la grande prière du jour.

Ils étaient plusieurs centaines de fidèles à se réunir sur le terrain jouxtant la salle des Conférences de Ouaga 2000, pour prendre part à cette prière qui sert de clôture à 30 jours de privations diverses, de partage et de pénitence.

Après la prière, l’imam du jour, Dr Mohamed Kindo, a appelé l’ensemble des musulmans à semer le bien autour d’eux et à œuvrer pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso. Il a aussi appelé la communauté musulmane à « contrer le mal par le bien ». « Nous ne devons pas laisser le mal prendre le dessus sur le bien. Nous ne devons pas laisser le mal prospérer. Faisons barrières aux forces obscurantistes qui veulent repandre le mal en œuvrant au bien autour de nous. C’est en faisant le bien que nous arriverons à bout du mal », a-t-il prêché.

Imam Mohamed Kindo prêchant « le bien pour contrer le mal »

Le prédicateur a, en outre, appelé à la justice sociale et à l’équité dans les actions quotidiennes, seul gage, selon lui, d’une paix véritable.

Notons que cette séance de prière a connu la présence de plusieurs autorités du pays. Il s’agit entre du Directeur de l’Agence nationale de renseignements (ANR), le Commandant Oumarou Yabré, du ministre en charge de l’économie, Dr Aboubakar Nacanabo, celui de la Jeunesse et des Sports, Boubacar Savadogo, celui de l’Energie, des Mines et Carrières, Emile Zabré Gouba, du Commerce, Serge Poda et celui des Transports, Roland Somda.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : L’ex Commandant de la BVDP nommé Attaché de défense près l’Ambassade du Burkina Faso en Türkiye

L’ex-Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-Colonel Thomas Savadogo, a...

Djôrô : Des produits saisis lors d’un contrôle économique à Koper

Du 03 au 04 février 2026 une équipe de la Direction régionale en charge du Commerce du Djôrô...

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...