jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : Des noms de personnalités attribués aux Universités de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Dédougou (Conseil des ministres)

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 4 avril 2024, sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat. Parmi les décisions, le gouvernement a attribués des noms de personnalités aux universités de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Dédougou.

Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Conseil a adopté un décret portant changement de dénomination des universités publiques de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Dédougou. Ces universités porteront désormais des noms de personnalités Burkinabè.

Il s’agit de « personnalités inspirantes aussi bien pour les enseignants-chercheurs, les étudiants que pour les cadres des différentes localités, mais au-delà des localités de toute la nation entière », a commenté le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Adjima Thiombiano.

Ainsi, l’Université de Fada N’Gourma devient « Université Yembila-Abdoulaye-Toguyeni ». L’Université de Ouahigouya, lui s’appellera désormais « Université Lédéa-Bernard-Ouedraogo ». Enfin, l’Université de Dédougou devient « Université Daniel-Ouezzin-Coulibaly ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...