Burkina : Le Président Traoré pose la première pierre du complexe industriel textile IRO-TEXBURKINA

La province du Boulkiemdé, retrouve avec fierté sont statut de « capitale du textile » Burkinabè, à travers la pose de la première pierre pierre du complexe industriel textile IRO-TEXBURKINA par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, ce vendredi 29 mars dans la commune rurale de Sourgou, région du Centre-ouest.

Une nouvelle histoire s’imprime ! A travers cette révolution du secteur du textile, le Burkina enregistre encore un progrès significatif dans le renforcement de son tissu industriel. Le complexe industriel IRO-TEXBURKINA SA qui renaît des cendres de la Société Faso Fani, ex VOLTEX, engendrera 4000 à 5000 emplois directs.

Ce complexe industriel s’implantera sur deux sites: celui de Sourgou (42 hectares) et celui de Boromo (50 hectares).

L’investissement total est évalué à 165 milliards de F CFA avec une transformation annuelle de 20 000 tonnes de fibres conventionnelle et biologique.

Lire aussi ➡️ Pose de la première pierre du complexe industriel IRO-TEXTBURKINA : le Chef de l’Etat est arrivé à Sourgou

DCRP-MCCAT

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football de base : La FIFA poursuit son projet de détection des jeunes talents avec leur vrai âge

Après une première phase à Bobo-Dioulasso, le Programme FIFA de Développement des Talents (TDS) a posé ses valises...

Ouagadougou : L’Association Jeunes Faiseurs de Paix mobilise les quartiers pour prêcher la paix

Face aux défis qui ébranlent le Burkina Faso, l’Association Jeunes Faiseurs de Paix (AJFP) mise sur la jeunesse...

AES : Ouagadougou accueille le premier grand conclave de la jeunesse confédérale

Du 28 au 30 août prochains, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une rencontre d'envergure. Pour la première...

Mali : Les FAMa neutralisent des cibles terroristes à Kidal et Sévaré

L’armée malienne a mené deux frappes successives contre des groupes armés terroristes, lundi et mardi 25 août 2026,...