vendredi 22 août 2025
spot_img

8-Mars : L’Association Femme debout communie avec les femmes de l’arrondissement 9 de Ouaga

L’association femme debout du Burkina Faso a communié avec les femmes de l’arrondissement 9 de Ouagadougou en cette journée internationale dédiée aux femmes. Les membres de l’association ont apporté des kits composés de repas et de boissons qu’elles ont offerts aux femmes de l’arrondissement pour leur témoigner leur solidarité.

Mira Mariam Zoungrana/Ouedraogo, présidente de l’association Femme debout du Burkina Faso

« C’est la solidarité féminine », a lancé Mira Mariam Zoungrana/Ouédraogo, présidente de l’Association Femme debout. « Aujourd’hui, c’est la journée des femmes, nous avons choisi de venir soutenir nos sœurs. C’est leur fête et c’est la solidarité féminine avant tout », a-t-elle ajouté.
C’est une association sociale qui a pour but d’aider et de booster les femmes, surtout de faire la promotion de la gente féminine, à en croire la présidente de l’association. « Nous sommes venues soutenir nos sœurs », en cette journée mondiale de la célébration de la femme, fait-elle savoir.

« Nous avons remarqué qu’à l’arrondissement 9 il y a beaucoup de femmes. Comme c’est la journée des femmes, nous avons décidé de venir soutenir ces femmes », a noté Mira Mariam Zoungrana/Ouédraogo. Ainsi, chaque femme a reçu un kit composé d’un repas bien garni plus de la boisson. Très prochainement, l’association entend revenir avec ce qu’elle aura reçu du soutien de bonnes volontés, pour aider les femmes de l’arrondissement 9.

Les bénéficiaires se sont mobilisées pour répondre à l’appel de l’association Femme debout. Elles ont exprimé leur joie et ont salué l’action de l’association qui a pu, en cette journée internationale de la femme, avoir une pensée aux femmes de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, surtout celles déplacées pour cause de terrorisme.

Armand Kinda
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : La Police municipale interpelle deux individus pour un cas d’incivisme sur le barrage de Tanghin

Dans la soirée du mercredi 20 août 2025, un citoyen alertait les services de la Police Municipale de...

Burkina : Une production de 2 597 tonnes de blé enregistrée pour la campagne 2024-2025

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a présidé l’atelier...

Burkina : L’ONEA lance une opération de rehaussement des compteurs d’eau inaccessibles à partir de 1er septembre 2025

Communiqué ONEAL'ONEA lance une opération de déplacement et de rehaussement des compteurs d'eau inaccessibles à partir de 1er...

Ziniaré : Un « grave » accident entre deux camions et une moto fait des victimes

La treizième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue ce jeudi 21 Août 2025 pour un grave accident...