dimanche 25 janvier 2026
spot_img

8-Mars 2021: Sous le signe du financement numérique et le E-commerce pour les femmes

Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal, ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a tenu ce 25 février 2021 une conférence de presse en prélude à la célébration du 8 Mars 2021au Burkina. La conférence s’est tenue à la salle de conférence du Service d’Information du Gouvernement (SIG).

« Ziniaré dans la région du plateau centrale doit abriter la commémoration du 8 mars 2021 ». C’est ce qu’a laissé entendre d’entame de propos la ministre en charge de la femme. Le thème choisi pour la célébration de ce 8-Mars 2021 est: « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

Ainsi, pour cette édition, un zoom sera fait sur les services financiers numériques et le E-commerce. « Pour la présente commémoration, des communications seront faites autour des outils financiers numériques et leurs avantages afin d’inciter les femmes à leur utilisation pour la promotion de leurs activités, de présenter les possibilités que le E-commerce offre ainsi que ses avantages dans un contexte de défis sécuritaires et sanitaires » a indiqué Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal. Elle a assuré que les femmes du Burkina seront capacitées sur la question.

Il s’agira également « de booster le financement des femmes à travers le numérique et de discuter sur l’entrepreneuriat numérique afin d’atteindre le niveau escompté en matière d’entreprenariat féminin au Burkina », a assuré la ministre Ilboudo/Marchal.

La ministre rassurant que le maximum sera fait pour aider les femmes du Burkina a cependant fait noter que son département et elle, pour des raisons de contraintes budgétaires, « n’ont pas la prétention d’aider toutes les femmes du Burkina mais ont la prétention d’aider dans la mesure du possible toutes les femmes du Burkina ».

Pour le programme de la célébration du 8-Mars 2021, il se tiendra un panel sur le thème national de la commémoration qui aura lieu le samedi 06 mars 2021 dans la salle des Banquets de Ouaga 2000 et non à Ziniaré. « Ce pour avoir plus d’espace afin de respecter les mesures barrières contre le Covid-19 », explique la ministre en charge de la femme. Le dimanche 07 mars 2021, il est prévu l’organisation d’émissions radiophoniques et télévisuelles pour communiquer davantage sur le thème. L’acte solennel de commémoration interviendra le lundi 08 mars 2021.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...