jeudi 26 mars 2026
spot_img

8-Mars 2021 : Le message de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme

Ceci est le message du ministre de la culture, des arts et du tourisme a l’occasion de la 164e journée internationale de la femme.

La communauté internationale marquera, de nouveau, une halte pour célébrer la 164e édition de la Journée internationale de la femme, ce 8 mars 2021.

C’est l’occasion pour moi de souhaiter une bonne fête à toutes les professionnelles des filières du livre, de la musique, des arts plastiques, du tourisme, de la restauration, du musée, du cinéma et de l’audiovisuel, des arts vivants et du spectacle qui œuvrent, remarquablement, pour le rayonnement national et international de notre pays.

Cette commémoration, immortalisant l’un des symboles des luttes révolutionnaires, met en évidence l’importance primordiale de la contribution des femmes à l’édification d’une société harmonieuse, résolument tournée vers les progrès économique et social.

Notre pays, en proie à une double crise sécuritaire et sanitaire, célèbre la présente édition sous le thème : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : Défis et perspectives ».

Il est attendu des femmes du monde de la Culture, des Arts et du Tourisme qu’elles profitent de ces instants, également consacrés à la réflexion et à la prospection, pour se mettre, dans leur ensemble, au diapason des outils numériques, afin de mieux valoriser leurs compétences et connaissances.

Je les invite donc à exploiter, le maximum possible, les plateformes numériques pour assurer la promotion de leurs œuvres et services. Mon espoir, que ces braves dames parviennent à réaliser leur autonomie financière et économique, en contribuant à l’émergence de véritables chaines industrielles dans les domaines de la Culture et les Industries.

Puisse Dieu combler toutes les femmes par une santé parfaite, une paix profonde et un bonheur total dans leurs familles respectives !

Bonne fête de 8-Mars à toutes et à tous !

Dr Elise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

ONU : La traite transatlantique des esclaves reconnue comme « le crime le plus grave contre l’humanité »

L’Assemblée générale des Nations Unies a franchi une étape historique, le mercredi 25 mars 2026 en adoptant une...

Avis de recrutement de la SONABEL en CDD

Directeur Général de la SONABEL communique :Il est porté à la connaissance du public burkinabè que dans le...

Avis de recrutement de la SONABEL en CDI

Le Directeur Général de la SONABEL communique :Il est porté à la connaissance du public burkinabè que dans...

Contrôle : La BMCRF veille à la qualité des eaux préemballées en cette période de forte chaleur

(Ouagadougou, 25 mars 2026). Face aux températures élevées de cette période, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et...