Suite aux dénonciations des conseillers de l’opposition sur cette affaire dite des 77 véhicules de la mairie, Armand Pierre Béouindé s’est défendu, à l’issue de la session ordinaire de la mairie tenue le 22 juin 2020 à la maison de la culture Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou, en rappelant que tous les conseillers ont voté ce jour pour l’acquisition desdits véhicules.
« Le maire Béouindé à l’habitude de dire à qui veut l’entendre qu’il a obtenu quitus du conseil municipal pour agir. Cependant, il faut rappeler qu’un accord d’agir n’est pas un accord de mal agir », a réagi Alban Zoungrana, président du conseil municipal de l’UPC.
En effet, il a été révélé par nos confrères du journal « Courrier confidentiel » dans ses récentes parutions que le maire s’est rendu coupable de conflit d’intérêts et de surfacturation dans cette affaire de location de 77 véhicules .
« Ces révélations sont tellement graves que la justice s’est saisie du dossier. Nous nous constituerons plaignant dans cette affaire, dans les jours à venir », a promis le porte-parole des conseillers de l’opposition politique, Alban Zoungrana, qui a rappelé que la délibération portant sur l’approbation de l’acquisition des véhicules par crédit-bail a été discutée au cours d’une session pendant laquelle des observations ont été émises par des conseillers de l’opposition. Cette approbation, confie-t-il, a été faite par la majorité des conseillers présents pour acquérir du matériel de qualité pour la commune de Ouagadougou, à condition que les observations soient prises en compte.
« Pour nous, conseillers de l’Opposition, il y a abus de confiance dans cette affaire et faux et usage de faux, car le maire n’a pas porté les amendements de la session avant la conclusion du contrat », a fait savoir le principal conférencier.
C’est ainsi qu’après l’acquisition des véhicules, les 12 maires d’arrondissement, sans distinction de bords politiques, avaient tous retourné les véhicules qui leur avaient été remis par la mairie. « Et, parmi eux, figurent les maires du MPP (parti au pouvoir) », a révélé Alban Zoungrana.
Minute.bf