Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris part, dans la soirée du 20 février 2026 à Bobo-Dioulasso, à la sixième rentrée culturelle et artistique de la Confédération nationale de la culture (CNC).
A l’ouverture, le Ministre Pingdwendé a salué le dynamisme des acteurs culturels et la qualité de la collaboration avec son département, tout en appelant à une mobilisation accrue pour le rayonnement des arts burkinabè, dans un contexte de refondation et de consolidation de la souveraineté nationale.
Le Président de la CNC, Thélesphore T. BATIONO a félicité l’engagement des acteurs culturels malgré le contexte actuel de crise sécuritaire, soulignant l’importance de la résilience dans la construction d’un secteur fort et structuré.
La soirée a été marquée par la remise d’attestations de reconnaissance et de mérite à des acteurs culturels et à des partenaires pour leurs contributions au développement du secteur, ainsi que par des prestations artistiques.
À l’orée de la 22e édition de la Semaine Nationale de la Culture qui se tiendra du 25 avril au 2 mai 2026, le chef du département de la Culture a exhorté les acteurs à sonner la mobilisation afin que ce rendez-vous majeur dans la ville créative de Sya soit une réussite à l’image des autres éditions.
DCRP/MCCAT






