jeudi 12 mars 2026
spot_img

6e édition du maracana AJLD : Frontière rouge sacrée championne

La 6e édition du tournoi maracana en football de l’Association des jeunes leaders pour le développement (AJLD) a connu son épilogue le 16 août 2023 à Saaba avec le sacre de l’équipe Frontière rouge.

Occuper les jeunes pour le développement de la commune de Saaba et partant du Burkina Faso, c’est, selon Parfait Kaboré, le président de l’Association des jeunes leaders pour le développement (AJLD), l’objectif du tournoi maracana, qui depuis maintenant 6 éditions rassemble des jeunes à Saaba. « Nous sommes partis du constat que pendant les vacances, les jeunes sont laissés à eux-mêmes. Nous leur avons trouvé un cadre de divertissement saint de sorte que les jeunes puissent se retrouver pour échanger afin de construire, le développement de notre pays », a-t-il soutenu.

Aussi, s’agira-t-il, selon le président de l’AJLD, « de détecter des jeunes talents qui vont se retrouver pour former d’autres équipes pour d’autres compétitions ».

Ainsi, après les éliminations, ce sont Avenir FC et Frontières rouges, sur les 32 équipes participantes qui ont atteint la finale. 25 minutes 2 fois, c’est le temps accordé aux protagonistes pour désigner le vainqueur.

Dès la première période, Frontière rouge ouvre la marque et maintiendra cet avantage jusqu’à la pause. Les 25 autres minutes de la seconde période ne changeront pas le tableau d’affichage. Frontière va ainsi remporter la finale de cette 6e édition de tournoi maracana en football de l’AJLD. Elle est repartie avec la médaille d’or, la somme de 150 000FCFA, un ballon et des gadgets. Quant au vice-champion, Avenir FC, il est reparti avec 75 000FCFA un ballon, la médaille d’argent et des gadgets.

Parfait Kaboré, président de l’AJLD

Il convient de signaler que pour la présente édition, le meilleur buteur de chaque match a été primé, idée de susciter la compétition.

Le patron du tournoi, Rasmané Ilboudo s’est satisfait du spectacle, trouvant le niveau de jeu élevé. Pour lui, l’initiative est à saluer parce qu’elle concerne les jeunes. « Il faut les accompagner dans toutes ses actions, les encourager parce que cela y va du développement de la commune », a-t-il soutenu.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Création de Yennenga Holding pour mieux gérer les parts de l’État dans les banques

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 mars 2026 a adopté, au titre Ministère de l’Économie et...

Iran : Le nouveau guide appelle à la résistance pour venger les « tueries » perpétrées par les Etats-Unis et Israël

Pour la toute première fois depuis sa nomination, le nouveau Guide iranien, Mojtaba Khamenei, s’est adressé à son...

Coopération : Les États-Unis souhaitent redynamiser leurs relations avec le Burkina Faso

Ouagadougou, le 12 mars 2026. Le ministre des Affaires étrangères a reçu en audience, dans la soirée du...

Soutenance de mémoire à l’École nationale de police : L’élève-inspecteur Halidou Désiré Ouédraogo propose des pistes pour lutter contre les acrobaties à Ouagadougou

Le Secrétaire général (SG) du ministère de la sécurité, Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce jeudi 12 mars...