Alors que le journal JeuneAfrique dans une récente publication faisait état d’un rapprochement entre les autorités de la transition et le Mauritanien Moustapaha Chafi, dans le cadre du dialogue avec « les fils qui ont pris les armes contre la nation », le ministre en charge de la réconcilitaion, Yéro Boly a apporté un démenti formel ce mardi 19 avril 2022.
« Je suis très surpris d’entendre parler de Moustapha Chafi dans ce dossier », a d’emblée notifié le ministre Yéro Boly, soulignant que l’idée du dialogue est née de la volonté manifeste de Burkinabè que se sont enrôlés. « Ce sont des combattants armés qui ont demandé de parler à leur notabilité », a-t-il insisté.
Aussi, insistant qu’il s’agit de dialogue et non de négociation, le ministre Boly a également botté en touche les informations qui font état de grandes sommes que les autorités entendent céder aux terroristes en échange de la paix. « Je suis très surpris d’entendre parler des 100 milliards, seuls ceux qui ont écrit peuvent répondre », a sèchement réagi le ministre en charge de la réconciliation.
Minute.bf