Ceci est le message du Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, à l’occasion du 42e anniversaire de la Révolution démocratique et populaire (RDP), célébrée ce 4 août 2025. Lisez plutôt !
Aujourd’hui 4 août, notre pays se remémore la Révolution démocratique et populaire (RDP) conduite par le Capitaine Thomas Sankara.
Cette révolution mue par un refus de la fatalité et une réaffirmation de la volonté populaire de bâtir une Nation fière, libre et souveraine est aujourd’hui restaurée dans sa Vision à travers la Révolution progressiste populaire (RPP).
Fondée sur la capacité intrinsèque du Peuple à impulser un développement endogène et inclusif de notre Nation, la RPP est la clé du plein épanouissement des Burkinabè.
Engagés et déterminés à l’image de nos valeureux devanciers, nous vaincrons l’impérialisme pour que prospère le Burkina Faso.
La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !
Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso