jeudi 21 août 2025
spot_img

28e édition de la super coupe AJSB : L’AS SONABEL vainqueur

La finale de la super coupe des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’est jouée ce 05 Août 2021 au stade régionale Banfora. Une finale qui a mis aux prises l’AS SONABEL, championne du Burkina, à l’ASFA-Y vainqueur de la coupe du Faso comme le veut la tradition.

Les deux clubs qui représenteront le Burkina Faso en campagne africaine cette saison avaient rendez-vous cet après-midi pour effecteur leur rentrée et tester leurs nouvelles recrues. C’était également une occasion pour le public sportif de cette zone du Burkina de vivre un match de haut niveau quand on sait qu’aucune équipe de la région n’évolue en division élite.

La première période fut un peu timide et équilibrée pour les deux formations. Elles ont regagné les vestiaires pour la pause sur un score nul et vierge de zéro but partout.

A la reprise, les yénnéguistes décident d’appuyer sur le coup d’accélérateur. Les occasions se multiplient et ils seront récompensés à la 65e mn de jeu grâce à une belle œuvre de Dagnon Nicolas Koffi pour son premier match officiel.

Les électriciens subissent mais n’abdiquent pas. Ils sonnent une riposte dans les dernières minutes et réussissent à égaliser Hyppolyte Sanni à la 85e minute. Contrairement à la sonabel, l’ASFA-Y semble être dépassée par les évènements. Les électriciens se permettent le luxe de marquer le but de chaos à la 88e minute.

Le coach Rigo Gervais de l’ASFA-Y qui dirigeait, lui aussi, son premier match officiel n’a pas apprécié l’attitude de sa défense sur les buts encaissés. « Il y a eu des erreurs individuelles sur ma défense et je pense que lorsqu’on mène il faut faire plus de sérieux, plus de concentration. On ne l’a pas été jusqu’à la fin du match et on a payé cash », a fustigé le coach ivoirien.

De son coté, Mahamadi Bagué de l’AS Sonabel loue le mental de ses poulains qui ont su revenir au score. « Félicitions aux jeunes qui ont poussé. Dans le contenu nous ne sommes pas satisfaits mais pour le résultat nous sommes contents et nous savons qu’il reste beaucoup à faire parce que nous devons représenter le Burkina en campagne africaine ».

L’AS Sonabel, en plus du trophée, repart avec la somme de 3 millions de FCFA. L’ASFA-Y finaliste malheureuse empoche 2 millions de FCFA. Le prix AJSB du meilleur joueur de cette finale revient à Hyppolyte Sanni de l’AS Sonabel. Ben Idriss Traoré toujours de l’AS Sonabel s’en sort avec le prix du meilleur gardien de la finale. Un prix initié par le Moogho Naaba.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...