lundi 27 avril 2026
spot_img

13 Gendarmes tombés sur l’axe Kaya-Dori: « Une offensive en cours » (Gendarmerie nationale)

Le bilan de l’attaque contre le 13e Escadron de Gendarmerie mobile de Dori, en mission d’escorte sur l’axe Kaya-Dori fait état de 13 mort et 5 bléssés. Ce bilan dressé par la gendarmerie nationale mentionne cependant qu’ « une offensive est actuellement en cours » et un bilan exhaustif sera dressé à l’issue de cette offensive.

Des faits, le communiqué de la gendarmerie nationale explique que l’équipe du 13e Escadron de Gendarmerie mobile de Dori, en mission d’escorte sur l’axe Dori-
Kaya (RN3), a environ 5 km de Taparko, province du Namentenga dans la région du Centre-Nord, a porté secours aux victimes de l’explosion d’un car de transport en commun qui a heurté un engin explosif.

De retour de sa mission, aux environs de 15 heures 30 minutes, la même équipe a été la cible d’une embuscade tendue par des hommes armés, sur le dit axe. « La riposte des gendarmes a permis de repousser l’attaque », précise la gendarmerie dans son communiqué.

Malheureusement, 13 pandores sont tombés au cours de cette attaque. 05 autres ont été blessės. Ces blessés sont pris en charge, précise le communiqué.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Attaques au Mali : L’AES salue la riposte « courageuse et déterminée » des FAMA

Ceci est un communiqué du Président de la Confédération des Etats du Sahel (AES) suite aux attaques terroristes...

SNC 2026 : L’ONASER sensibilise les populations au port du casque

Ce samedi 25 avril 2026, à quelques heures de l’ouverture de la 22e édition de la Semaine nationale...

Burkina : Le Gouvernement prépare une loi pour l’organisation d’une réserve militaire

Le Conseil des ministres tenu à Bobo-Dioulasso, ce vendredi 24 avril 2026, sous la présidence du Capitaine Ibrahim...

Séjour du Président du Faso à Bobo-dioulasso : Les FDS présentent le dispositif sécuritaire de la SNC au Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Bobo-Dioulasso, 23 avril 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées Nationales, Son...