jeudi 31 juillet 2025
spot_img

113e Conférence internationale du Travail : Le ministre Mathias Traoré poursuit ses échanges avec des responsables du BIT et de la CIPRES

(Genève, 12 juin 2025). Mathias Traoré, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, en séjour à Genève à l’occasion de la 113e session de la Conférence internationale du Travail, a eu des échanges avec différents responsables du Bureau international du Travail (BIT) et de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES).

Le Ministre Mathias Traoré a reçu en audience, le samedi 7 juin 2025, Corinne Vargha, Directrice du Département des Normes du Bureau international du Travail.

Les échanges ont porté la réalisation des études de conformité de la Convention n°155 sur la sécurité et santé au travail et la Convention n°190 concernant la violence et le harcèlement en milieu de travail.

Ils ont également échangé sur la réalisation d’une formation des membres de la Commission Consultative relative aux normes internationales du travail et le renforcement des capacités des membres des cadres du ministère chargé du rapportage.

Le lundi 9 juin 2025, le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale s’est entretenu avec Madame Cécile Gernique Djukam Bouba, Secrétaire exécutif de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES).

Au cours de l’audience, le ministre Traoré a exprimé sa disponibilité à renforcer la collaboration et à soutenir les actions du secrétariat exécutif pour le rayonnement de la CIPRES.

Enfin, le ministre chargé du Travail a accordé une audience à Madame Ndeye Coumba Diop, Directrice Pays du Bureau international du Travail.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les projets en cours d’exécution ou à mettre en place, dans la suite des discussions avec le Directeur général du Bureau international du Travail le 6 juin dernier.

Ambassade, Mission permanente du Burkina Faso à Genève.

DCRP/MFPTPS

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le CHU de Tengandogo réussit une transplantation rénale

Le Ministère de la Santé, à travers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo, a réalisé la toute...

Lutte contre la contrebande et le trafic des produits nuissibles à la santé humaine : La Gendarmerie Nationale opère une importante saisie de pesticides...

Dans la journée du 20 juillet 2025, une opération menée par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô,...

Burkina : Adoption d’un Projet de loi sur le Code de la presse et de la communication audiovisuelle

Le Conseil des ministres de ce mercredi 30 juillet 2025 a adopté un projet de loi portant Code...