vendredi 25 avril 2025
spot_img

PADEL 2019: Le Burkinabè Ibrahim Ouédraogo lauréat


Le Burkinabè Ibrahim Ouédraogo, promoteur du Centre de Formation Professionnelle d’Engins Miniers et Santé Sécurité au Travail (CFPEM-SST), est le lauréat du Prix panafricain des Leaders 2019 (PADEL). Ce jeune entrepreneur fait Chevalier de l’Ordre de l’Etalon en 2018, a-t-on appris, recevra le vendredi 18 octobre à Casablanca au Maroc, une mention honorifique.

Le PADEL 2019 reconnaîtra au directeur de la formation du CFPEM-SST ayant un parcours professionnel et une politique managériale remarquable, le travail d’une compétence exceptionnelle visant la conquête du marché de l’emploi au niveau international. Le jeune manager dynamique, Ibrahim Ouédraogo, à travers le CFPEM-SST, crée en 2015, entend hisser la vision de l’entrepreneuriat agissant soutenu par ses pairs leaders africains pour réduire considérablement le chômage dans le monde en général et de l’Afrique en particulier.

Le centre dirigé par M. Ouédraogo et sa jeune équipe offre des modules de formation, entre autres, sur la déontologie du métier de conducteur d’engins, les mines, les BTP, les règles de conduite en zone minière, les techniques pour cadenasser, les techniques d’étiquetage, la santé et la sécurité au travail.

Avec cette reconnaissance, Ibrahim Ouédraogo rejoint ses devanciers dont Apollinaire Timpiga Compaoré, actuel président du patronat burkinabè, et Jean-Baptiste Natama, un acteur politique, décédé le 18 mars 2018 à Ouagadougou.

Initié par la NOV’Afrique, une ONG basée en Côte d’Ivoire, et regroupant notamment des journalistes, des professionnels de la communication, des cabinets d’expertise en question de développement, le PADEL est, en cette année 2019, à sa septième édition.

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...